Chers élèves,
Pendant cette séquence, votre objectif sera de réaliser la meilleure performance possible durant une course de 12 minutes. Alors, vous allez me dire: "TROP FACILE!" Oui mais voilà, être compétent en demi-fond ne se résume pas à courir vite. Entre prise de risques et gestion de ses ressources, vous devrez faire les bons choix pour donner le meilleur de vous même tout en réussissant à terminer la course et à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Mais ce n'est pas tout... Nous allons également aborder ensemble les bases de la préparation physique pour que vous soyez capable de construire un projet d'entrainement que vous pourrez réutiliser plus tard en dehors du collège. Grace à celui-ci, vous tenterez d'améliorer vos capacités et vous apprendrez à mieux connaître votre corps. Enfin, vous emprunterez le rôle de coach auprès d'un camarade pour lui donner des conseils et pour l'aider à progresser.
Alors, toujours aussi facile ?
Ne vous inquiétez pas, je serai à vos cotés pour que vous réussissiez!

Vos objectifs de fin de séquence:

Concevoir et présenter un enchaînement maîtrisé d’au moins 5 figures acrobatiques statiques et dynamiques, montées et démontées de façon active et sécurisée, où le voltigeur sera au moins une fois en situation de verticale renversée. Juger les prestations à partir d’un code construit en commun en s’appuyant sur la vidéo et une grille d’analyse construite à partir d’indicateurs apportés par l’enseignant dans le but de donner des conseils fiables

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