Dépasser ses limites...

Chers élèves,
Pendant cette séquence, votre objectif sera de réaliser la meilleure performance possible durant une course de 12 minutes. Alors, vous allez me dire: "TROP FACILE!" Oui mais voilà, être compétent en demi-fond ne se résume pas à courir vite. Entre prise de risques et gestion de ses ressources, vous devrez faire les bons choix pour donner le meilleur de vous même tout en réussissant à terminer la course et à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Mais ce n'est pas tout... Nous allons également aborder ensemble les bases de la préparation physique pour que vous soyez capable de construire un projet d'entrainement que vous pourrez réutiliser plus tard en dehors du collège. Grace à celui-ci, vous tenterez d'améliorer vos capacités et vous apprendrez à mieux connaître votre corps. Enfin, vous emprunterez le rôle de coach auprès d'un camarade pour lui donner des conseils et pour l'aider à progresser.
Alors, toujours aussi facile ?
Ne vous inquiétez pas, je serai à vos cotés pour que vous réussissiez!

Vos objectifs de fin de séquence:

Vous allez devoir doit mettre en place un projet de performance à partir d’un échauffement standardisé et d’un programme d’entrainement construit sur la séquence. Ceci vos permettra de préparer une course de 12 minutes avec prévision de la distance de course (nombre de plots) référée à sa VMA. Il vous faudra donc faire un pronostique avant la course en visant le % de VMA le plus élevé possible. En plus, vous aurez à relever des informations pour un camarade et vous donnerez des conseils...

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